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Location Accès Crédit Carrières

Vous aimez le travail d’équipe et jugez important d’avoir une belle ambiance de travail? Vous avez à coeur le service à la clientèle et vous êtes minutieux ou minutieuse? Prenez connaissance de nos offres d’emploi et les opportunités de carrière chez Location Accès Crédit en consultant les 2 sections ci-dessous. Envoyez-nous votre cv et il nous fera plaisir de considérer votre candidature afin de rejoindre notre belle grande équipe.

Offre d’emploi – Active

Dans cette section, vous trouverez les offres d’emploi disponible chez Location Accès Crédit.
Nous sommes à la recherche de candidat/e de haut niveau, désirant un emploi offrant une grande possibilité d’avancement.

 

 

Adjointe juridique en recouvrement (télétravail)

Saint-Jean-sur-Richelieu

Le candidat doit demeurer au Canada

VOTRE MANDAT SERA DE :

  • Prendre des ententes de paiement avec les clients et gérer celles-ci ;
  • Faire le suivi des ententes de paiement ;
  • Faire des vérifications d’adresse et d’emploi ;
  • Localiser des personnes via les réseaux sociaux et Internet en général ;
  • Préparer des documents juridiques, essentiellement des ententes de paiement ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES

  • Bilingue parlé et écrit (essentiel) ;
  • Bonne éthique de travail, passion, ambition et esprit d’équipe ;
  • Bonne organisation, gestion des priorités, autonomie et débrouillardise ;
  • Être capable de garder son sang-froid face à une clientèle difficile ;
  • Bonnes habiletés de négociation.

AVANTAGES

  • Conciliation travail et vie personnelle ;
  • Programme L.A.C. :
    • Portefeuille pour sports et activités ;
    • Cotisation de l’employeur à un REER ;
    • Congés mobiles payés ;
  • Activités sociales organisées par l’entreprise ;
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille (PAEF) ;
  • Formation continue et encadrement ;
  • Vacances ;
  • D’autres avantages sont à venir.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Un taux horaire à partir de 18,00$ selon l’expérience pertinente ;
  • Augmentations de salaire en fonction de la grille salariale ;
  • Semaine de travail entre 30 heures et 40 heures ;
  • Horaire flexible entre 8h00 et 20h00.

Nous fournissons l’ordinateur portable ainsi que l’accès téléphonique IP. Cependant le(la) candidate devra fournir l’accès Internet qui sera vérifié par notre équipe de la technologie afin de s’assurer que cela réponde à nos exigences.

Date prévue d’entrée en fonction : Dès maintenant

Si l’offre d’emploi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre C.V. par notre formulaire.

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Agent(e) de recouvrement au service à la clientèle

Saint-Jean-sur-Richelieu

VOTRE MANDAT SERA DE

  • Prendre les mesures appropriées afin de recouvrer les arrérages et les comptes en souffrances ;
  • Faire des suivis par téléphone et par courriel, de manière rigoureuse et constante auprès des clients en défaut de paiements ;
  • Une bonne communication est de mise afin de donner un bon service à la clientèle ;
  • Toutes autres tâches connexes.

AVANTAGES

  • Conciliation travail et vie personnelle ;
  • Programme L.A.C. :
    • Portefeuille annuel pour sports et activités ;
    • Cotisation de l’employeur à un REER (sans engagement de l’employé) ;
    • Congés mobiles annuels payés ;
  • Activités sociales organisées par le comité organisationnel (tous frais payés par l’entreprise) ;
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille (PAEF) ;
  • Formation continue et encadrement ;
  • Télétravail ;
  • Vacances ;
  • Brunch du Président une fois par mois ;
  • Plusieurs tirages mensuels ;
  • D’autres avantages sont à venir (ouvert aux suggestions).

EXIGENCES

  • Connaissance accrue de la Suite Office et aisance avec la technologie ;
  • Savoir bien communiquer en français et en anglais (bilingue parlé et écrit) ;
  • Avoir une attitude orientée vers le service à la clientèle ;
  • Facilité à travailler sous pression ;
  • Capacité d’assimiler beaucoup d’informations ;
  • Bonne gestion des priorités, autonomie, débrouillardise ;
  • Secondaire 5.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Un taux horaire à partir de 19,10$ et nous considérons l’expérience pertinente ;
  • Augmentations de salaire selon la grille salariale ;
  • Nombre d’heures par semaine : 35 heures ;
  • Horaire : 9h00 à 17h00.

Date prévue d’entrée en fonction : Dès maintenant

Si l’offre d’emploi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre C.V. par notre formulaire.

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Avocat(e)

Tâches :

  • Préparer ou réviser les documents juridiques, y compris lettres, mises en demeure, demandes introductive d’instance, preuves de réclamation lors des faillites ou propositions de consommateur et avis d’exécution
  • Représenter l’entreprise lors d’assemblées de créanciers
  • Développer des relations avec des professionnels dans les différentes provinces canadiennes
  • Procéder efficacement aux diverses étapes d’un dossier
  • Plaider les dossiers devant les tribunaux de droit commun à l’occasion
  • Aider l’entreprise à identifier, mettre en œuvre et maintenir des contrôles destinés à atténuer les risques financiers et opérationnels
  • Voir à ce que les exigences légales et réglementaires soient respectées. Toutes autres tâches connexes.

Offres :

  • Équipe de travail dynamique
  • Conciliation travail et vie personnelle
  • Portefeuille annuel pour rembourser : sports, activités, soins, dentiste et ophtalmologiste
  • Cotisation de l’employeur à un REER (sans engagement de l’employé)
  • Congés mobiles payés en plus des vacances
  • Activités sociales organisées par le comité organisationnel (tous frais payés par l’entreprise et parfois même durant les heures de travail)
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille (PAEF)
  • Formation continue et encadrement
  • Brunch du Président une fois par mois
  • Le service RH est bien ouvert aux suggestions.

Exigences :

  • Un diplôme en droit civil et membre du Barreau du Québec (essentiel)
  • Un (1) an d’expérience
  • Une bonne organisation
  • Un bon esprit d’équipe
  • Une bonne capacité à gérer les priorités.

Conditions :

  • Cotisations et formations payées par l’employeur
  • Date prévue d’entrée en fonction : Dès maintenant
  • Nombre d’heure par semaine : 40 heures
  • Horaire : flexibilité d’horaire, établi sur 40 heures travaillées
  • Télétravail possible (hybride).

Salaire : Un taux horaire à partir de 33.18$ ou selon l’expérience pertinente ;

Si l’offre d’emploi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre C.V. par notre formulaire.

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Commis à la vérification (crédit)

Saint-Jean-sur-Richelieu

VOTRE MANDAT SERA DE :

  • Vérifier rigoureusement les documents reçus par courriel ou par fax envoyés par nos marchands afin de compléter leurs transactions ;
  • Communiquer et valider certains renseignements avec les références ou les propriétaires de nos clients ;
  • Trier, classer des documents ;
  • Communiquer avec les clients par téléphone, afin de confirmer la prise de possession de leur véhicule et de leur contrat de location ;
  • Effectuer la mise à jour des dossiers ;
  • Escompte de dossier afin de payer nos marchands ;
  • Toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES

  • Aptitudes à travailler en équipe et forte éthique de travail ;
  • Bilingue parlé et écrit ;
  • Courtoisie ;
  • Sens de la planification et de l’organisation ;
  • Secondaire 5.

AVANTAGES

  • Conciliation travail et vie personnelle ;
  • Programme L.A.C. :
    • Portefeuille pour sports et activités ;
    • Cotisation de l’employeur à un REER ;
    • Congés mobiles payés ;
  • Activités sociales organisées par l’entreprise ;
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille (PAEF) ;
  • Formation continue et encadrement ;
  • Télétravail ;
  • Vacances ;
  • D’autres avantages sont à venir.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Un taux horaire à partir de 18,87$ selon l’expérience pertinente ;
  • Augmentations de salaire en fonction de la grille salariale ;
  • Nombre d’heures par semaine : 35 heures ;
  • Horaire : 9h00 à 17h00.

Date prévue d’entrée en fonction : Dès maintenant

Si l’offre d’emploi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre C.V. par notre formulaire.

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Knocker

Tâches :

Location Accès Crédit recherche des « Knockers » *disponibles de façon sporadique pour effectuer le dépôt d’avis de recouvrement à nos clients situés au Québec, en Ontario et dans les provinces Maritimes. **Le terme « Knocker » est utilisé pour décrire une personne qui « cognera » à la porte de nos clients afin de leur remettre un carton de recouvrement. Le « Knocker » n’a pas à négocier avec le client, il n’est que le messager.

Offres :

  • Vous choisissez votre horaire
  • Vous êtes votre propre patron
  • Vous choisissez le secteur où vous voulez aller

Exigences :

  • Secondaire 5
  • Permis de conduire classe 5
  • Autonome
  • Connaissance des ordinateurs (un atout)
  • Bilingue (un atout)
  • Courtoisie et maîtrise de soi (essentielle)

Conditions :

  • Votre voiture devra être utilisée
  • Il n’y a pas d’horaire fixe (certaines restrictions s’appliquent)

Salaire : Le salaire n’est pas à taux fixe, vous recevrez un montant d’argent par carton remis. Plus vous remettrez de carton dans un secteur rapproché, plus ce sera payant.

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Opportunité de carrière

Dans cette section, vous y trouverez tous les titres de postes chez Location Accès Crédit.
Comme l’entreprise est en constante croissance, nous sommes constamment à la recherche de candidats de hauts niveaux. Envoyez-nous votre cv et il nous fera plaisir de prendre en considération votre candidature.

 

Service des ventes

Directeur de compte

LE MANDAT D’UN DIRECTEUR DE COMPTE EST DE :

  • Rencontrer les concessionnaires (F&I et Directeur des ventes) ;
  • Expliquer notre programme de financement ;
  • Effectuer le suivi de la progression des ventes ;
  • Effectuer de la prospection ;
  • Maintenir de bonnes relations avec la clientèle.

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Ventes internes

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Support aux marchands

LE MANDAT DU SUPPORT AUX MARCHANDS EST DE :

  • Assister le marchand tout au long du processus de la transaction ;
  • Répondre à un éventail de questions des marchands portant sur leurs dossiers ou sur le programme en vigueur ;
  • Négocier les critères d’approbation avec le service du crédit ;
  • Supporter le service des ventes et être une référence.

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Service du crédit

Analyste de crédit

LE MANDAT D’UN ANALYSTE DE CRÉDIT EST DE :

  • Agir selon les politiques, les procédures et les directives d’entreprise ;
  • S’assurer que le crédit est évalué conformément aux limites discrétionnaires et au directives établies ;
  • Établir des relations avec les marchands au moment de rendre une décision de crédit ;
  • Fournir du soutien technique sur les programmes aux autres membres de l’équipe ;
  • Communiquer régulièrement avec d’autres membres de l’équipe afin de s’assurer que l’entreprise répond aux besoins et aux attentes des commerçant.

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Commis à la vérification / escompte

LE MANDAT D’UN COMMIS À LA VÉRIFICATION / ESCOMPTE EST DE :

  • Vérifier rigoureusement les documents reçus par courriel ou par fax envoyés par nos marchands afin de compléter leurs transactions ;
  • Communiquer et valider certains renseignements avec les références ou les propriétaires de nos clients ;
  • Trier, classer des documents ;
  • Communiquer avec les clients par téléphone, afin de confirmer la prise de possession de leur véhicule et de leur contrat de location ;
  • Effectuer la mise à jour des dossiers ;
  • Escompte de dossier afin de payer nos marchands.

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Service du recouvrement

Agent de recouvrement au service à la clientèle

LE MANDAT D’UN AGENT DE RECOUVREMENT AU SERVICE À LA CLIENTÈLE EST DE :

  • Prendre les mesures appropriées afin de recouvrer les arrérages et les comptes en souffrance ;
  • Faire des suivis téléphoniques et par courriel de façon rigoureuse et constante à l’égard des clients en défaut de paiements ;
  • Communiquer avec le client en français ou en anglais ;
  • Communiquer avec une attitude orientée vers le service au client.

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Service des comptes spéciaux

Agent de recouvrement au service d’enquête

LE MANDAT D’UN AGENT DE RECOUVREMENT AU SERVICE D’ENQUÊTE EST DE :

  • Communiquer par téléphone ou par écrit avec les clients pour le recouvrement des paiements en retard ;
  • Résoudre les problèmes de recouvrement en prenant des arrangements avec les clients ;
  • Prendre des ententes et trouver des solutions avec les clients démontrant une capacité de réhabilitation ;
  • Gérer des reprises de véhicules ;
  • Enquête à l’aide des moteurs de recherche ;
  • Faire des soumissions de remorquage ;
  • Préparer la saisie de véhicules ;
  • Élaborer les dossiers clients ;
  • Travailler en équipe avec les enquêteurs sur la route.

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Enquêteur

LE MANDAT DE L’ENQUÊTEUR EST DE :

  • Retrouver les véhicules des clients à défauts de paiements ;
  • Se déplacer sur les territoires desservis par l’entreprise pour effectuer la saisie de véhicules.

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Mécanicien

LE MANDAT DE L’ENQUÊTEUR EST DE :

  • Nettoyer et préparer les véhicules pour les encans ;
  • Effectuer l’entretien léger des véhicules de l’entreprise ;
  • Se déplacer occasionnellement sur le territoire afin d’offrir du support mécanique aux enquêteurs.

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Service légal

Avocat

LE MANDAT D’UN AVOCAT EST DE :

  • Gérer un volume important de dossiers ;
  • Préparer ou réviser des documents juridiques, y compris les ententes de paiement, lettres, mises en demeure, demandes introductives d’instance et avis d’exécution ;
  • Représenter l’entreprise lors d’assemblées de créanciers ;
  • Développer des relations avec des professionnels dans différentes provinces canadiennes ;
  • Procéder efficacement aux diverses étapes d’un dossier ;
  • Plaider les dossiers devant les tribunaux de droit commun à l’occasion ;
  • Aider l’entreprise à identifier, mettre en œuvre et maintenir des contrôles destinés à atténuer les risques financiers et opérationnels ;
  • Voir à ce que les exigences légales et réglementaires soient respectées.

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Technicien juridique

LE MANDAT D’UN TECHNICIEN JURIDIQUE EST DE :

  • Préparer des documents et procédures juridiques, y compris ententes de paiement, mises en demeure, lettres, demandes d’inscription par défaut et projet de jugement, instructions du créancier lors de saisie, preuves de réclamation en cas de faillite ;
  • Faire des vacations au palais de justice ;
  • Communiquer et transmettre des documents à nos bureaux régionaux ou à des palais de justice, enquêteurs ou huissiers des autres provinces

À l’occasion :

  • Prendre des ententes de paiement avec les clients et gérer celles-ci ;
  • Faire des vérifications d’adresse et d’emploi.

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Adjoint juridique en recouvrement

LE MANDAT D’UN ADJOINT JURIDIQUE EN RECOUVREMENT EST DE :

  • Prendre des ententes de paiement avec les clients et gérer celles-ci ;
  • Faire le suivi des ententes de paiement ;
  • Faire des vérifications d’adresse et d’emploi ;
  • Localiser des personnes via les réseaux sociaux et Internet en général ;
  • Préparer des documents juridiques, essentiellement des ententes de paiement.

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Service informatique

Programmeur / développeur

LE MANDAT D’UN PROGRAMMEUR / DÉVELOPPEUR EST DE :

Tâches Journalières :

  • Supporter les employés (pour le système, pour le matériel, pour la téléphonie) ;
  • Servir de pont entre Location Accès Crédit et l’hébergeur ;
  • Développer des applications/modules web (fullstack) ;
  • Modifier les application/modules web existant(e)s ;

Tâches hebdomadaires :

  • Monitorer certains usages d’API ;
  • Faire les suivis avec l’hébergeur pour les demandes d’employés non réglées ;
  • Effectuer des recherches d’équipements de bonne qualité à bon prix lorsque nécessaire ;

Tâches mensuelles :

Effectuer des recherches pour trouver la technologie / framework / service idéal(e) pour Location Accès Crédit pour une tâche spécifique

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Service de la comptabilité

Technicien comptable

LE MANDAT D’UN TECHNICIEN COMPTABLE EST DE :

Gérer les comptes recevables

  • Effectuer quotidiennement la tenue de livre des comptes clients ;
  • Effectuer les prélèvements quotidiens des clients ;

Gérer les comptes payables

  • S’occuper quotidiennement des retours sans fond (NSF) ;
  • Effectuer l’importation de frais de retour dans la plateforme de Location Accès Crédit Inc. ;
  • Fournir de l’aide à la comptabilisation des frais de paiements retournés ;
  • Effectuer les paiements aux différents fournisseurs et la comptabilisation des factures périodiques et sporadiques ;

Effectuer l’entrée de données et divers

  • Entrées d’informations dans la plateforme de Location Accès Crédit Inc. ;
  • Modification des statuts de clients ;
  • Ajout de commentaires pertinents dans la plateforme de Location Accès Crédit Inc.

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Commis comptable

LE MANDAT D’UN COMMIS COMPTABLE EST DE :

ENTRÉES DE DONNÉES ET DIVERS

  • Entrées d’informations dans la plateforme personnalisée de Location Accès Crédit Inc. ;
  • Déboursés aux commerçants ;
  • Fermetures de dossiers de locations ;
  • Conciliation bancaire ;
  • Émission des chèques ;
  • Modification de statut de clients ;
  • Ajout de commentaires pertinents dans la plateforme Location Accès Crédit Inc. ;

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Commis aux archives

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Réceptionniste

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Service des ressources humaines

Conseiller en ressources humaines

LE MANDAT D’UN CONSEILLER EN RESSOURCES HUMAINES EST DE :

  • Coordonner le processus complet de recrutement ;
  • Accueillir et intégrer les nouveaux employés ;
  • Mettre en place des politiques et des pratiques de gestion des Ressources humaines alignées avec la mission, les valeurs et la culture de l’entreprise ;
  • Conseiller les gestionnaires dans les différentes lois et règlements en matière de travail ;
  • Développer des programmes de formation ;
  • Élaborer avec le gestionnaire diverses politiques et procédures en matière de Ressources Humaines ;
  • Participer au développement et à l’administration d’un programme d’évaluation du personnel ;
  • Assurer une interprétation et une application exacte des termes du contrat de travail ;

Soutenir les chefs de services dans la gestion du personnel et leurs compétences de gestion

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Technicien en ressources humaines

LE MANDAT D’UN TECHNICIEN EN RESSOURCES HUMAINES EST DE :

  • Supporter le conseiller en recrutement dans le processus de dotation ;
  • Assister le gestionnaire dans l’application et le respect des lois reliées à la gestion des Ressources humaines ;
  • Supporter le conseiller à la formation pour la planification et la gestion des programmes de formation ;
  • Effectuer des suivis administratifs dans le cadre de la gestion des dossiers d’employés (formulaires, suivis SST, permis de travail, billets médicaux, etc.) ;
  • Soutenir les gestionnaires dans les différentes sphères des Ressources humaines ;
  • Collaborer à la rédaction et la mises à jour des lettres, contrats de travail et autres documents RH ;
  • Effectuer diverses tâches administratives de ressources humaines.

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Consultez notre section « FAQ » ou communiquez avec nous.

336, boul. Saint-Luc, bureau 202
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)
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